Carrières
Thérapeute EMDR accréditée Europe - Affiliée à EMDR France
Eu égard à une tranche de ma vie, je suis issue d'une formation initiale en gestion économie. Cette dernière m'a conduite vers la création d'une entreprise où je gérais les PME et PMI afin de les mettre sur les rails et aider ses gérants à les faire fructifier. Quelques années plus tard, mon cheminement de vie m'a conduite à m'intéresser activement aux ressources humaines et plus particulièrement à notre façon de penser et de vivre notre vie. Pour ce faire, j'ai suivi un cursus de psychothérapeute en thérapie psycho corporelle (EFAPO), puis un master2 en psychologie clinique du travail, pour ensuite faire la formation en thérapie EMDR avec l'EFPE de Toulouse. A la suite de cela, j'ai décidé de manière bénévole, de pratiquer la thérapie EMDR, cela au bénéfice de l'association, ajouté à mon activité professionnelle quotidienne.
Pourquoi me suis-je orientée vers la thérapie EMDR?
Je suis issue d'un père militaire de carrière qui a vécu la guerre d'Indochine, qui, cette dernière a détruit psychiquement et émotionnement autant les personnes envoyées sur le terrain que leurs familles proches. Par conséquent, j'ai vécu par procuration, la souffrance psychique du stress psychotraumatique (PTSD) de mon père avec l'impuissance de lui venir en aide quant à ses rémimiscences incessantes, destructrices et récurrentes. De fait, j'ai décidé qu'en sa mémoire et en celle de ceux qui ont vécu ce trauma, ou tout autre trauma, d'accompagner les personnes en souffrance psychique entravant leur épanouissement personnel.
Acteur de notre destin, notre volonté est une boussole sur laquelle nous pouvons compter. Cette dernière guide nos choix en fonction de nos souhaits vers notre réalité. Nous atteignons la destination selon les buts que nous nous sommes fixés et qui, par conséquent, sont l’aboutissement de nos réalisations au fil de notre vie durant. Sans réelle mise en lumière de nos besoins, nous ne parviendrons pas à réaliser l’un de nos objectifs de prédilection.
La destination n’étant pas définitive, elle ne chemine par conséquent pas sur une voie à sens unique et sans issue. Elle n’est qu’une manière d’évoluer vers d’autres points d’ancrages, aussi créatifs les uns que les autres. Il est de fait, nécessaire de cheminer individuellement vers des étapes évolutives au moment opportun, où chacun de nous sera prêt à souscrire un nouveau contrat de vie avec soi-même, et se soustraire à des moyens d’actions nécessaires pour devenir acteur de sa vie, sujet bien entendu, à un engagement personnel.